top of page

Lancement des travaux d'agrandissement

Les co-fondateurs du Centre d’art populaire du Québec, Olivier Fabre et Adrien Levasseur, ont lancé les travaux d’agrandissement en compagnie du vice-préfet de la MRC Papineau, Carol Fortier, du maire de Plaisance, Christian Pilon, et de la coordonnatrice du développement de l’offre touristique de Tourisme Outaouais, Charlène Raby.

DÉCOUVRIR L’ART POPULAIRE DU QUÉBEC À PLAISANCE, UNE EXPÉRIENCE NOVATRICE

 

Les co-fondateurs du Centre d’art populaire du Québec, Adrien Levasseur et Olivier Favre lançaient officiellement les travaux d’agrandissement de leur projet novateur, le 10 novembre à Plaisance. Ce nouveau bâtiment de deux étages accueillera notamment l’exposition complète de Florent Veilleux, dont le quart des œuvres de l’artiste sont actuellement exposées au sous-sol du Centre d’art populaire du Québec. Un tunnel de verre reliera les deux édifices.  L’agrandissement de la surface d’exposition offre par ailleurs une plus grande vitrine aux artistes de l’art populaire des différentes régions du Québec. Que ce soit lors d’une visite des différentes salles d’exposition ou bien dans la future boutique expo-vente, prévu dans cette extension du bâtiment, l’art populaire sera au cœur de l’expérience du visiteur.  « Le Centre d’art populaire du Québec bonifie l’offre culturelle et touristique dans la région avec cet agrandissement, souligne Olivier Favre. Le lancement de la construction fait partie d’un projet novateur à Plaisance. ».

 

L'EXPÉRIENCE VISITEUR BONIFIÉE !

 

Léquipe du Centre d’art populaire du Québec a présenté les plans du projet d’agrandissement dont le premier coup de pelle mécanique est prévu dès la mi-novembre. La saison 2024 du Centre d’art populaire du Québec sera ainsi bonifiée de plusieurs expositions supplémentaires. Cette nouvelle mouture inclut également des évènements ponctuels et des expositions temporaires, qui seront annoncées au printemps prochain.  Outre la construction d’un agrandissement au Centre d’art populaire du Québec, l’aménagement paysager des abords du lieu d’expositions sera notamment agrémenté d’un banc où plusieurs figures historiques sculptées prendront place. Ce clin d’œil coïncide avec les célébrations du 350e anniversaire de la seigneurie de la Petite-Nation. La scénarisation lumineuse complètera cette expérience dans les jardins du Centre d’art populaire.​​

bottom of page